OFFRE SPÉCIALE !

Promotions

Coupe-herbe ou tondeuse?

L’entretien du gazon est une tâche importante afin de profiter d’un terrain en santé et affichant une belle apparence. Les outils permettant d’effectuer celui-ci ne se limitent pas à la tondeuse, le coupe-herbe possédant lui aussi sa raison d’être.

Si plusieurs hésitent entre l’achat d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse, mettons de l’avant une évidence importante : les deux sont nécessaires.

Les rôles distincts de ces deux outils d’entretien extérieur en font des produits complémentaires pour effectuer l’entretien de votre pelouse à la perfection. Voici quelques recommandations concernant la sélection d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse répondant à vos besoins.

Le coupe-herbe pour la taille des bordures

Au moment d’acheter un coupe-herbe électrique pourvue d’une batterie, vous aurez le choix entre des options dont la puissance sera variable. Concernant la puissance précise à cibler, rappelons que tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Vous pourrez faire l’entretien des bordures de votre terrain avec un appareil dont la batterie possède un ampérage relativement bas, en autant que la superficie de celui-ci soit réduite.

Pour un terrain de plus grande taille, un appareil plus puissant sera assurément de mise. Voilà pourquoi un terrain de 400 mètres carrés ou plus demandera une puissance de 36 volts, alors qu’une puissance de 18 volts suffira pour un terrain inférieur à cette dimension. Attention à bien cibler la puissance nécessaire! En effet, il faut garder en tête qu’un modèle plus puissant sera plus lourd et donc, plus difficile à manier.

Que vous fassiez l’achat d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse, sachez que les produits des marques Ego Power 56V et Skil 40V possèdent un moteur sans balai de haute performance. Voilà qui assure à ces appareils une meilleure longévité en plus d’un rendement inégalé.

Une tondeuse adaptée à vos besoins

Choisir une tondeuse électrique sans fil implique de faire l’achat d’une tondeuse produisant beaucoup moins de bruit qu’un modèle à essence. À titre d’exemple, les modèles de marque Ego Power+ assurent un niveau de bruit de 20% inférieur aux modèles conventionnels à essence.

La vibration causée par l’appareil est également inférieure, ce qui est un autre fait important à souligner. Également, mettons de l’avant que ce modèle offre trois possibilités pour les résidus de gazon : l’emploi de la décharge latérale, la mise en sac ou bien le déchiquetage.
De plus, leur format compact et la possibilité de les placer à la verticale facilitent leur rangement dans tout cabanon, ce qui évite d’encombrer encore davantage cet espace restreint.

Bien entendu, il est indéniable que le fait de travailler avec un modèle sans fil procure une facilité de mouvement fort appréciable que les autres modèles n’offrent pas. D’ailleurs, cela est vrai que vous fassiez l’achat d’une tondeuse ou d’un coupe-herbe.

Rappelons qu’une tondeuse sans fil est particulièrement avantageuse si vous possédez un terrain dont la superficie est considérable ou parsemée d’arbres et d’aménagements paysagers.

Faire l’achat d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse?

À savoir s’il faut faire l’achat d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse, vous comprenez maintenant que les deux vont de pair! Si certains tenteront tout de même de couper l’herbe sur de plus grandes surfaces à l’aide de leur coupe-herbe, l’idéal est de restreindre son utilisation pour les pourtours et les petites surfaces moins accessibles.

En effet, comme il faut respecter la même règle du minimum de 8 cm de hauteur de coupe, il est moins facile d’y arriver avec un coupe-herbe qu’avec une tondeuse bien ajustée. Cela vous évitera de créer des zones de jaunissement potentiel.

Vous avez besoin d’un coupe-herbe ou d’une tondeuse? Jetez un œil à notre vaste gamme de produits!