OFFRE SPÉCIALE !

Promotions

Quelle souffleuse à neige choisir?

Si les paysages hivernaux continuent de nous charmer hiver après hiver, l’idée de pelleter toute cette neige qui s’accumule dans l’entrée n’a certainement pas le même effet. Vous en avez assez de pelleter et songez à vous procurer une souffleuse à neige? Avant d’aller de l’avant avec cet achat, encore faut-il savoir quelle souffleuse choisir.

La souffleuse électrique avec batterie : un modèle à choisir

Une souffleuse à neige facile à manœuvrer

Alors que de nombreux Québécois ont grandi avec la traditionnelle souffleuse à neige à essence, de nouveaux modèles gagnent en popularité et se taillent une place sur le marché. Cela n’est certainement pas sans raison! La souffleuse électrique avec batterie mérite assurément toute l’attention qu’on lui porte, ses avantages étant nombreux.

Tout d’abord, la souffleuse à neige autonome avec batterie possède un avantage de taille si on la compare aux différents modèles avec fil : une liberté de mouvement fort agréable. Hormis une plus grande aisance à se déplacer, la souffleuse électrique autonome avec batterie est particulièrement silencieuse. Voilà qui est très différent du modèle à essence, souvent reconnu pour être beaucoup plus bruyant.

Une souffleuse à neige écoresponsable et facile à ranger

Comme il ne consomme aucun gaz ni essence, ce type de souffleuse à neige est un choix écoresponsable. L’absence d’impact sur l’environnement est assurément un point positif, particulièrement pour les consommateurs soucieux d’adopter un comportement écoresponsable.

Qu’en est-il de leur taille? Lorsque l’on pense à une souffleuse à neige, on l’imagine comme étant de grande dimension et encombrante lorsque vient le temps de la ranger. Selon le modèle choisi, les poignées de la souffleuse autonome avec batterie seront facilement ajustables.

De plus, lorsque vous aurez retiré les batteries, elle sera plus légère à déplacer dans les endroits restreints. Elle évite donc de meubler tout l’espace libre et pratique de votre garage ou de votre cabanon!

Aucun entretien pour la souffleuse à neige autonome à batterie

L’entretien à effectuer est souvent un facteur que l’on considère comme étant de la plus haute importance au moment d’acquérir un bien, ceci s’appliquant tout autant pour l’achat d’une souffleuse à neige que pour n’importe quel autre type d’appareil.

Concernant celui qui s’applique à la souffleuse autonome à batterie, il faut mentionner que la batterie en elle-même ne demande aucun entretien. Dans le même ordre d’idées, choisir une souffleuse à neige à batterie évite également les changements d’huile. Une autre tâche en moins à faire!!

L’achat de votre souffleuse autonome à batterie

Au moment d’acheter votre souffleuse à neige à batterie, misez sur une batterie au lithium-ion dont la puissance correspond à vos besoins. Pour comparer l’autonomie entre deux batteries, vous devrez calculer leur puissance en wattheures (Wh). Celle-ci représente la combinaison de la tension en volts (V) et des ampères-heures (Ah).

Par exemple, une batterie 56V de 7.5 Ah aura plus d’autonomie qu’une batterie 80V de 5.0 Ah. À ce sujet, il est également pertinent de souligner que ce type de souffleuse a fait bien du chemin depuis les premiers modèles mis en vente. Les batteries se rechargent beaucoup plus rapidement (entre 30 et 60 minutes), ce qui est souvent plus court que le temps d’autonomie de travail. Ceux qui possèdent plusieurs batteries pourraient donc théoriquement travailler en continu toute une journée.

Devriez-vous choisir une souffleuse à neige à une ou deux phases? S’il est vrai qu’une souffleuse à une phase sera moins puissante qu’une souffleuse à neige à deux phases, elle demeure un choix bien adapté au déneigement d’une terrasse, d’un patio ou d’une entrée à une ou deux autos. Pour une utilisation résidentielle, il s’agit donc d’un choix avisé à un prix inférieur.