OFFRE SPÉCIALE !

Promotions

Comment utiliser un souffleur à feuilles?

[h1] Comment utiliser un souffleur à feuilles

L’arrivée de l’automne amène avec elle son lot de feuilles à ramasser sur le terrain. Cette tâche peut devenir longue à accomplir en plus d’être pénible, particulièrement pour les terrains dont la superficie est considérable.

Pour limiter les contraintes relatives à ce projet, l’utilisation d’un souffleur à feuilles performant est assurément souhaitable. Il s’agit de votre première expérience avec ce type d’appareil? Voici ce que vous devez savoir sur la façon de l’utiliser.

Avant d’utiliser votre souffleur à feuilles

Avant de commencer le ramassage des feuilles à l’aide de votre nouveau souffleur à feuilles, consultez le document informatif du fabricant pour en savoir plus sur les spécificités du produit ainsi que sur l’entretien à effectuer sur celui-ci. Ensuite, veillez également à respecter certaines règles de sécurité importantes :

  • évitez de souffler les feuilles en direction des individus et des automobiles à proximité ;
  • n’utilisez pas l’appareil sur une surface instable ou en hauteur ;
  • portez au besoin un casque anti-bruit ou bien des bouchons d’oreilles ;
  • l’utilisation de lunettes de protection ou bien d’une visière afin de protéger adéquatement vos yeux de la poussière et des débris ;
  • n’utilisez jamais le souffleur à feuilles à l’intérieur.

Comment utiliser votre souffleur à feuilles

Avant de débuter votre projet d’entretien, passez un coup de râteau afin de décoller de la surface du gazon les feuilles collées sur celui-ci. Elles pourront alors être plus facilement soufflées en direction des différentes piles formées. Néanmoins, sachez que les modèles de souffleurs à feuilles les plus performants peuvent soulever les débris collés sur un sol mouillé.

Le deuxième conseil qui s’applique à l’utilisation d’un souffleur à feuilles consiste à souffler autour de la pile de débris que vous formez progressivement et non pas directement sur celle-ci. Cela serait effectivement plus contre-productif qu’utile et ferait en sorte de disperser les feuilles un peu partout.

S’il est vrai qu’on utilise beaucoup le souffleur à feuilles précisément pour nettoyer le terrain, ce type d’appareil est également fort efficace pour retirer les débris se trouvant sur plusieurs types de surfaces comme les porches d’entrée, le patio, la terrasse et même la gouttière. Voilà une façon efficace d’éviter la consommation excessive d’eau, compte tenu du fait que le boyau d’arrosage est souvent l’alternative utilisée.

Par le fait même, rappelons qu’il est possible d’utiliser le souffleur à feuilles pour déplacer plusieurs débris comme des roches, du sable et même de la neige.

Ajuster la vitesse du souffleur à feuilles

Comme certains débris peuvent être plus difficiles à déplacer que d’autres, veillez à ajuster la vitesse de l’appareil grâce au cadran de contrôle de vitesse. Également, sélectionnez la buse appropriée pour votre projet.

Vous n’avez pas besoin de faire varier la vitesse à laquelle fonctionne le souffleur à feuilles durant votre projet d’entretien extérieur? Dans ce cas, profitez de la possibilité de régler la vitesse de l’appareil à une vitesse de croisière adaptée à votre projet.