Foire aux questions

Comment peut-on comparer différentes batteries?

TRAVAIL = PUISSANCE X TEMPS

 

La puissance des batteries se mesure en wattheures (Wh) qui représentent la combinaison de la tension en volts et des ampères-heures (Ah). Pour comparer l'autonomie entre deux batteries, vous devez donc comparer leurs puissances en wattheures (Wh)

 

  • Exemple: un batterie de 40V de 6Ah aura plus d'autonomie qu'une batterie de 82V de 2,5Ah.

Est-ce que les batteries Lithium-Ion conservent leur charge?

Les batteries au Lithium-Ion comportent une capacité de conservation de leur charge très significative comparativement aux autres technologies telles que le Nickel-Cadmium. Elles ne perdent qu’environ 2-3% de leur charge par mois en état d’inertie et n’ont aucun "effet de mémoire". Toutefois, le fait de les entreposer avec une charge trop faible ou complètement déchargées, peut les rendre inutilisables.

 

Veuillez noter que ceci s’applique à toutes les piles au Lithium-Ion existant sur le marché, quelle que soit son manufacturier.

 

De plus, il est important de ne pas oublier que les conditions de température idéales pour l’entreposage de ces piles se situent entre -30°C et 25°C. Si la température excède les 25°C, elles se déchargeront plus rapidement.

 


Qu'est-ce qu'un moteur sans balai ?

Un moteur électrique sans balai est muni d'un circuit imprimé qui contrôle la quantité de charge qui lui est transmise par la batterie. Ce contrôle électronique permet d'ajuster la puissance de l'outil à la demande réelle de travail.

 

Par exemple, si vous utilisez un outil sans balai pour tondre une pelouse sèche et parsemée, le moteur détectera une faible résistance et le flux de charge de la batterie sera diminué. Si vous décidez de tondre une pelouse épaisse et humide, le flux sera augmenté en conséquence afin de fournir plus de puissance.

 

En d'autres mots, un moteur sans balai permet d'optimiser l'utilisation de votre batterie et de prolonger votre temps de travail.