OFFRE SPÉCIALE !

Promotions

Comment utiliser une souffleuse à neige?

Nous sommes nombreux à reconnaître l’utilité d’avoir une souffleuse à neige. Néanmoins, comme cela est le cas pour n’importe quel outil ou équipement, il est essentiel de l’employer correctement. Voici donc comment utiliser votre souffleuse à neige!

Comment utiliser une souffleuse à neige en toute sécurité

Savoir utiliser une souffleuse à neige implique de prendre les mesures nécessaires pour faire en sorte que son usage soit sécuritaire. Comme mesure préventive, veillez donc à vérifier l’état de votre souffleuse quelques semaines avant le début de l’hiver.

Les pièces qui s’usent au fil du temps comme la courroie d’entraînement, les patins ainsi que la lame de raclage demanderont votre attention. Terminez ce processus de vérification en lubrifiant votre chute, en rechargeant vos batteries et puis en testant le démarrage de la souffleuse à neige.

Comment utiliser une souffleuse à neige sans l’endommager

Savoir comment utiliser une souffleuse à neige implique également de savoir comment ne pas l’endommager. Avant de débuter le déblayage, veillez toujours à vérifier qu’aucun objet dangereux ne se trouve sur la surface. Si cela est le cas, retirez-le afin d’éviter d’endommager votre souffleuse à neige. Pour la même raison, ne faites jamais usage de votre souffleuse si de gros morceaux de glace sont présents dans la neige.

Bien qu’il soit impossible d’empêcher tous les bris sur votre souffleuse à neige, il est essentiel d’adopter des comportements sécuritaires lors de l’utilisation de votre souffleuse. Il est donc important d’éviter de projeter la neige sur quelqu’un lors de l’utilisation, bien que cela puisse sembler amusant.

De plus, évitez d’essayer de dégager la goulotte avec vos mains. Utilisez l’outil de dégagement de chute conçu pour le faire. Pour éviter d’endommager votre souffleuse à deux phases, veillez à ajuster les patins de celle-ci si vous faites circuler la souffleuse sur une entrée en gravier.

Utiliser une souffleuse à neige et avoir une bonne performance

Pour savoir comment utiliser une souffleuse à neige sans que le moteur ne cale, veillez à réduire la vitesse. Également, si vous avez fait l’achat d’une souffleuse pourvue d’un levier d’accélération, vous devriez prendre soin de faire fonctionner le moteur à la vitesse maximale. Vous profiterez alors d’une performance nettement meilleure!

Conseils pour savoir comment utiliser une souffleuse à neige

Lorsqu’il est question de déterminer comment utiliser une souffleuse à neige, il faut savoir qu’il est préférable de débuter par la zone centrale. Ensuite, continuez en progressant vers l’extérieur en suivant un trajet en spirale, le tout en lançant la neige sur le côté.

De cette façon, vous projetterez la neige sur les deux côtés de l’entrée. Si jamais la neige ne peut pas être projetée de chaque côté, commencez le déneigement par le côté en direction duquel la neige ne peut pas être lancée.

Poursuivez le travail en vous rapprochant progressivement du côté vers lequel vous pouvez lancer la neige. Si votre souffleuse à neige doit circuler sur de la neige sale, assurez-vous de ne pas le faire à la toute fin du déneigement.

En effet, il est préférable de terminer cette tâche d’entretien avec de la neige propre afin de nettoyer naturellement l’intérieur de la souffleuse et éviter la corrosion, laquelle pourrait réduire la durée de vie de votre souffleuse à neige.