OFFRE SPÉCIALE !

Promotions

Problèmes avec votre taille-haie?

Le taille-haie est un appareil indispensable à l’entretien de vos arbustes et contribuera donc grandement à la beauté de votre aménagement paysager. Comme n’importe quel autre type d’appareil, celui-ci n’est pas à l’abri des bris.

Bien que les nouveaux modèles électriques à batterie soient des produits fiables, il importe tout de même d’être bien renseigné pour y faire face adéquatement.

Taille-haie : des problèmes avec les lames

Des lames mal affûtées sur le taille-haie : un problème facile à régler

Votre taille-haie ne coupe plus aussi bien que par le passé? Cela n’est pas surprenant et n’a rien d’alarmant! En effet, une utilisation normale de l’appareil au fil des ans finira par émousser les lames. Ces dernières pourront rapidement retrouver leur efficacité d’antan grâce à un simple aiguisage.

Un taille-haie qui coupe mal peut s'expliquer par des lames mal affûtées. Voilà un problème qui peut facilement se résoudre grâce à l’aiguisage des lames. À ce propos, précisons que le taille-haie de marque Ego possède justement un boîtier d’engrenage facilitant l’entretien de l’appareil, ceci incluant l’affûtage des lames.

Bien qu’il soit possible pour vous-même d’effectuer cette tâche d’entretien, il est possible également de la confier aux bons soins d’un professionnel.

Taille-haie et problème de lames qui ne se rejoignent pas

Des branches qui restent coincées entre les lames sans être coupées est une situation qui peut se produire lorsque les entretoises qui se trouvent entre les lames sont trop usées.

Au même titre que pour la majeure partie des problèmes de taille-haie qui peuvent survenir avec un modèle à batterie, ce bris peut être résolu assez facilement. Dans le cas présent, il ne suffira que de faire le remplacement des entretoises défectueuses par de toutes nouvelles.

Des lames qui coupent difficilement

Un des problèmes de taille-haie qui peut survenir est la présence de lames qui se bloquent ou coupent mal. Celui-ci peut être causé par la sève ou la résine qui s’accumule sur la lame au fil des utilisations. Parfois, une mauvaise lubrification peut être mise en cause.

Afin de remédier à ce problème de taille-haie embêtant, utilisez de l’acétone ou bien de l’essence afin de nettoyer les lames du taille-haie. Une fois les lames bien nettoyées, n’oubliez pas qu’une bonne lubrification à l’aide de WD-40 aidera ces dernières à mieux fonctionner.

Qui plus est, le produit en question protège le métal à la fois contre la corrosion et la rouille. La longévité de l’appareil ainsi que son efficacité s’en trouveront grandement améliorées.

Une batterie qui se décharge facilement

Une batterie qui se décharge anormalement rapidement indique la présence d’un problème de taille-haie qu’il vous faudra bien identifier. Cette unité n’est normalement pas très énergivore, alors si vous êtes certains que vos lames sont bien lubrifiées et qu’elles n'offrent pas une résistance trop élevée, vous devrez évaluer l’état de la batterie. Si vous possédez un autre produit, comparez l’autonomie avec celui-ci.

Vous pouvez aussi visiter un détaillant autorisé afin qu’il vous conseille pour régler ce problème de taille-haie! À l’achat de votre nouveau taille-haie, sachez que le fabricant offre habituellement une garantie de deux ou trois ans sur cette pièce. Voilà qui évite donc de dépenser pour régler ce problème de taille-haie!